MENU

Zachary Émond, avec un arrêt fabuleux, vole au moins un point aux Nics !

Mathieu Gagnon avec son 2e filet de la saison, a brisé l’égalité de 0-0 avec 6 minutes 8 secondes à jouer en 3e période, et le gardien Zachary Émond a sauvé les meubles avec un arrêt miraculeux contre Zachary Bolduc, avec 20 secondes à faire au match, menant les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 2-0 sur l’Océanic, devant une foule de 3,233 spectateurs dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce revers met un terme à une séquence de 3 victoires de suite des Bas-laurentiens, qui auraient mérité un meilleur sort ayant encore dominé 33-19 au tableau des tirs. Les visiteurs n’auront donc lancé que 33 fois en 6 périodes et marqué un seul but avec un gardien devant le filet (Vncent Marleau (17e) ayant compté avec un dixième de seconde à jouer, dans un filet désert)……et quitté Rimouski avec 2 points sur 4 !!!!

Par ailleurs le but de Gagnon a mis un terme à une séquence de 201 minutes et 28 secondes de jeu sans avoir accordé de filet par le tandem Colten Ellis et Creed Jones. Mais durant ce laps de temps, les hommes de Serge Beausoleil n’auront marqué que 4 buts, dont 3 regroupés dans la rencontre de samedi.

L’entraîneur-chef des Nics va surement apprécier la semaine qui vient alors que son équipe aura le loisir de pratiquer différentes facettes de son jeu, et surtout de former de plus en plus une équipe avec de la cohésion, alors que le prochain match n’est prévu que pour vendredi, toujours au Colisée Financière Sun Life, lors de la visite du Titan de Bathurst.

L’attaque à cinq sera surement polie. Dans les 3 dernières rencontres, serrées et à bas pointage, l’Océanic fut 0/7 avec un homme en plus, sa dernière occasion se présentant avec 2 minutes 49 à jouer en 3e dimanche et en déficit par un but, sans pouvoir créer l’égalité.

plus de nouvelles
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 19 heures
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 3 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 4 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 7 jours
Victoire! Océanic (11) VS Remparts (2) - 16 fév. 2020
Il y a 1 semaine