MENU

DeLuca, Joly et Beauchemin s’éclatent !!!!

Inspiré par une autre solide sortie en infériorité numérique, et par son gardien Zachary Fortin qui a bloqué pas moins de 37 lancers, l’Océanic a bien amorcé un séjour de 3 parties consécutives à la maison, en défaisant les Olympiques de Gatineau 6-3 vendredi, devant une foule comblée par un excellent spectacle, de 3,416 spectateurs.

Les locaux, qui ont tiré à 31 reprises sur les deux gardiens adverses, ont non seulement blanchi les visiteurs sur leur 8 occasions avec un homme en plus, mais ont également marqué deux gros filets sur leur 7 opportunités lors d’attaques à cinq.

Enregistrant une 15e victoire cette saison, les Bas laurentiens ont été menés à l’attaque par Anthony DeLuca avec son 22e filet de la saison, son 7e but gagnant de la campagne, plus 2 passes, Michaël Joly, 16 et 17e plus une aide, et Dominic Beauchemin (10 et 11e), mais ses 5e et 6e en 6 parties avec l’Océanic depuis son acquisition, plus une assistance.

Alexis Loiseau (4) plus une aide, ainsi que Samuel Morin et Frédérik Gauthier avec 2 passes chacun, ont complété la marque et le club des multi-points lors de ce gain qui permet à l’Océanic de se rapprocher à 2 points des Olympiques, et du 4e échelon du classement général, tout en ayant une partie en main, match en banque qu’il jouera dès samedi, en recevant les Remparts de Québec au Colisée de Rimouski, sur le coup de 16 heures.

Pour revenir à Fortin, le cerbère, lorsqu’il a été déjoué en 2e période, a vu sa séquence de 87 minutes 24 secondes sans accorder de but prendre fin, mais il a tout de même remporté une 5e victoire en autant de décisions cette saison, augmentant sa moyenne d’efficacité à ,905.

Rappelons en terminant que la troupe de Serge Beausoleil a prolongé à 11 sa série de parties consécutives avec au moins 1 point au classement en saison régulière, face à Gatineau (10-0-0-1). L’Océanic n’a pas perdu en temps règlementaire en saison régulière aux mains des Olympiques depuis le 18 mars 2011.

plus de nouvelles
Billets individuels en vente dès lundi matin
Il y a 2 jours
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 3 jours
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 5 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
il y a 2 semaines
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
il y a 2 semaines
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
il y a 2 semaines