MENU

Deux séquences positives prennent fin pour l’Océanic !!!

Une poussée de 3 buts en moins de 6 minutes dans la seconde portion de l’engagement médian, a permi aux Saguenéens de Chicoutimi de revenir de l’arrière, et de vaincre l’Océanic 3-1 vendredi, devant une des meilleures foules cette saison au Colisée de Rimouski, soit 4,374 spectateurs.

Ce faisant, les Sags remportaient une 3e victoire en 4 affrontements avec les Nics cette année, et les deux derniers matchs de la série saisonnière entre les deux clubs auront lieu au Centre Georges-Vézina.

Seul Dominic Beauchemin est parvenu à battre le gardien Dominic Graham, avec son 13e filet  globalement, mais son 8e en autant de parties dans l’uniforme de l’Océanic, et ce en première période.

Les deux clubs ont terminé le match avec 30 lancers, mais ces chiffres sont trompeurs, les visiteurs ayant profité de beaucoup plus de revirements pour paver la voie de leur victoire.

En avantage numérique, Chicoutimi a inscrit un but sur 4 chances alors que les Bas laurentiens marquaient également une fois sur 5 chances. La défaite est également coûteuse  dans la course au premier rang de la section Telus-Est, puisqu’elle a empêchée l’Océanic de se rapprocher du Drakkar de Baie-Comeau, qui s’est également incliné vendredi.

La troupe de Serge Beausoleil entreprendra maintenant son plus long séjour de la campagne sur la route, une série assez infernale de 5 parties en 8 jours à l’étranger, dont un 4 rencontres en 5 jours en Abitibi. Mais le point de départ de la séquence sera une première visite cette saison au Colisée de Québec, pour un affrontement avec les Remparts, dimanche à partir de 15 heures.

 

plus de nouvelles
Billets individuels en vente dès lundi matin
Il y a 2 jours
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 3 jours
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 5 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
il y a 2 semaines
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
il y a 2 semaines
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
il y a 2 semaines