MENU

L’Océanic domine les lancers….mais perds le match !!!!

Dominant 32-19 au chapitre des lancers, dont un ronflant 13-5 en première période, engagement qui s’est pourtant terminé 0-0 au pointage, l’Océanic a encaissé un amer revers de 3-2 en temps règlementaire jeudi soir, lors de sa première visite de la saison à Saguenay, devant 2,129 partisans des Saguenéens de Chicoutimi, réunis au centre Georges-Vézina.

Alors qu’il  restait moins de 13 minutes à faire en 3e période, et avec sa première unité, autant en attaque qu’en défense sur la patinoire contre le 4e trio adverse, les Bas laurentiens se sont fait surprendre et une des vedette de la rencontre, Jérémy Bouchard, a enfilé le but gagnant. En plus de cet exploit, Bouchard, comme ses compagnons, a excellé en désavantage numérique, blanchissant les visiteurs qui ont obtenu 4 jeux de puissance sur une période de 16 minutes 16 secondes en première période et au début de la 2e.

Les Saguenéens se sont par la suite montré plus disciplinés, n’écopant d’aucune mineure simple dans les 38 dernières minutes et 17 secondes de la rencontre, pendant que l’Océanic péchait avec 5 punitions mineures simple en ligne durant le même laps de temps.

Contrairement aux hommes de Serge Beausoleil, les Sags ont profité de leurs opportunités avec 2 buts sur leur 6 occasions.

Scott Oke (6) et Samuel Morin (3) ont marqué pour l’Océanic qui a perdu un échelon au classement général, passant au 9e rang tandis que les Sags bondissaient du 10e jusqu’au 6e rang.

L’Océanic aura l’occasion rapidement de se reprendre, alors qu’il complètera ce court séjour de 2 parties sur la route, vendredi, en rendant visite au Drakkar à Baie-Comeau. Il s’agira déjà de la dernière joute en saison régulière entre les deux équipes sur la Côte-Nord, les 3 parties suivantes entre les deux clubs se déroulant à Rimouski.

 

plus de nouvelles
L'Océanic remet les pendules à l'heure !
Il y a 54 minutes
L'Océanic a-t-il commis l'erreur de prendre l'adversaire à la légère ?
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (3) VS Titan (4) - 17 janv. 20
Il y a 1 jour
0:33
20 mars 2020 : Doris Labonté deviendra un immortel de L'Océanic de Rimouski
Il y a 4 jours
10:44
Entrevue 25e anniversaire : Denis Bérubé
Il y a 5 jours
Zachary Émond, avec un arrêt fabuleux, vole au moins un point aux Nics !
Il y a 6 jours