MENU

Le personnel de soutien vole la vedette !!!

Dans un long calendrier de 68 parties, une équipe a besoin de temps à autres, surtout sur la route, d’un bonus avec une bonne prestation de son personnel de soutien. C’est exactement ce dont a bénéficié l’Océanic mardi soir au centre Georges-Vézina de Saguenay, devant 2,621 spectateurs, l’emportant 5-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Jasmin Boutet et Charles-Éric Légaré ont tous les deux marqué leur premier but en carrière dans la LHJMQ, obtenant une passe sur celui de l’autre, pour paver la voie à ce 2e triomphe consécutif pour conclure un voyage de 3 parties en 4 jours.

Boutet a compté l’important premier but du match, le seul de la première période, et Légaré a enfilé ce qui devait devenir le but de la victoire, alors que les visiteurs ont pris les devants 4-0 après 40 minutes de jeu.

Le gardien Philippe Desrosiers a également eu son mot à dire, bloquant 37 lancers au total, dont 15 dans la seule 3e période, préservant l’avance des siens, malgré les deux buts des locaux. Autre bonne sortie pour l’Océanic sur les unités spéciales avec un but en 5, réussi à 5 contre 3, mais surtout, Chicoutimi n’a pu marqué sur 4 supériorités numériques.

Scott Oke (3e et 4e) le second dans un filet désert et Alexis Loiseau (3e) ont réussi les autres buts des vainqueurs tandis que Peter Trainor récoltait 3 passes.

L’Océanic (6-1-0-1) rentre donc à la maison à un seul point du sommet du classement général et des Remparts de Québec (7-1-0-0), les deux équipes ayant joué 8 parties.

Les hommes de Serge Beausoleil amorceront vendredi une séquence de 5 rencontres de suite devant leurs partisans, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur. L’équipe pourra probablement compter sur le retour à la ligne bleue du vétéran de 20 ans Étienne Boutet, qui est revenu de sa participation au camps d’entraînement des Bulldogs de Hamilton, de la ligue Américaine.



plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 21 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines