MENU

Rien n’a vraiment fonctionné pour l’Océanic !!!

Appliquant à la perfection son plan de match, le Drakkar de Baie-Comeau a mis un terme aux séquences de 3 victoires de suite de l’Océanic, globalement ainsi qu’à domicile, en blanchissant les Bas laurentiens 2-0 samedi devant une foule de 3,252 spectateurs au Colisée de Rimouski.

C’est le gardien recrue de 18 ans Simon Lemieux qui a passé le coup de pinceau aux locaux, bloquant les 24 tirs dirigés vers lui dans le match, dont un arrêt clé sur Nicholas Hébert seul avec lui alors que le pointage était 1-0 en 3e, puis sur un boulet d’Anthony DeLuca à courte distance, qu’il a saisi de la mitaine.

Lemieux est le premier gardien depuis Mathieu Corbeil des Sea Dogs de St-John, lors du 4e et dernier match de la finale pour la coupe du Président, le 10 mai dernier, à blanchir l’Océanic sur sa patinoire.

Méthodique en échec avant et dans la zone défensive, le Drakkar a tiré 25 fois  sur Philippe Desrosiers.

Le marasme en unités d’avantage numérique s’est poursuivi chez les deux équipes, le Drakkar étant tenu en échec sur 2 occasions et l’Océanic lors de 3 jeux de puissance, ce qui donne 0 en  6 pour Baie-Comeau et 0 en 9 pour l’Océanic au cours du week-end.

Les hommes de Serge Beausoleil terminent néammoins une première tranche de 10 parties, dont 6 sur la route avec 15 points au classement, 3 de plus qu’à pareille date la saison passée. S’ils ont marqué 4 buts de moins par rapport à leur 10 premiers matchs en 2011-2012, ils en ont également concédé 5 de moins.

L’Équipe de toute une région, qui a remporté 3 victoires de suite après son premier échec en temps régulier le 6 octobre, devra tenter à nouveau de tourner la page rapidement, puisque son prochain adversaire en sera un très solide, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’amenant mercredi soir 19 heures au Colisée, pour un premier duel depuis que l’Océanic l’a éliminé en 7 matchs en quart de finale le printemps dernier.

 

 

plus de nouvelles
Colten Ellis de retour avec une expérience qui ne s'achète pas!
Il y a 2 jours
Billets individuels en vente dès lundi matin
Il y a 5 jours
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 6 jours
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 1 semaine
Mise en vente des billets : tous les détails
il y a 2 semaines
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
il y a 2 semaines