MENU

Sébastien Sylvestre bat l’Océanic presqu’à lui seul !!!!!

Sébastien Sylvestre a créé l’égalité 1-1 en première période avec son 7e but de la saison, puis il a récolté 4 mentions d’assistance sur les 4 buts suivants de son équipe, pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 6-4 face à l’Océanic, devant une foule de 3,149 spectateurs, mercredi soir, au Colisée de Rimouski.

Ce faisant, les Sags ont mis un terme à la séquence de 7 parties de suite avec au moins 1 point au classement contre eux, de la part des Bas laurentiens. Par contre, les visiteurs ne sont pas parvenus à stoper la série de matchs consécutifs avec au moins 1 point d’Anthony DeLuca, qui est maintenant de 12.

DeLuca a réglé cette question rapidement avec ses 9e et 10e filets de la campagne, en moins de 6 minutes en première période, atteignant également le plateau des 20 points. Samuel Morin (2) et Michaël Joly (7) ont été les autres marqueurs de l’Océanic qui n’ont pas abandonné encore une fois, après avoir tiré de l’arrière 2-5 avec moins de 6 minutes à faire en 3e période.

Jan Kostalek et Alexis Loiseau ont aussi bien fait offensivement avec deux aides chacun, lors d’un duel où les deux attaques massives ont causé des maux de tête à l’adversaire avec 2 buts chacune, Chicoutimi avec seulement 3 chances et l’Océanic en 5 opportunités.

Malgré un nombre assez élevé de buts au total, les deux gardiens ont été solides, particulièrement Domenic Graham des Sags qui a fermé la porte pendant 43 minutes 50 entre les 2e et 3e buts de la troupe de Serge Beausoleil, bloquant au final 31 rondelles, tandis que Philippe Desrosiers réussissaient 28 arrêts sur 33 lancers.

Les locaux, qui terminent cette séquence à la maison avec une fiche de ,500 (3 points en 3 rencontres) prendront maintenant la route pour leur première série de 3 joutes en moins de 48 heures cette saison. Ils effectueront des arrêts à Shawinigan vendredi, Sherbrooke samedi et Blainville-Boisbriand dimanche.

Ils seront de retour au Colisée de la deuxième rue le 26 octobre, un samedi, avec une visite des Olympiques de Gatineau.

plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 21 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines