MENU

Steeves gagne un long duel face à Desrosiers en fusillade !!!!

Jake Coughler, le 9e joueur utilisé par Benoit Groulx lors d’une longue séance de tirs de barrage, a touché la cible pour briser l’égalité et permettre aux Olympiques de Gatineau de remporter une 6e victoire de suite, cette fois 5-4 sur l’Océanic, devant une foule de 3,136 spectateurs, samedi au Colisée de Rimouski.

Coughler a été le 3e joueur des visiteurs à trouver le fond du filet en fusillade contre Philippe Desrosiers, qui avait auparavant stopé 4 fois les attaquants adverses qui avaient une chance de donner la victoire à leur équipe avec un but. Sur les 9 joueurs envoyés par l’Océanic, seul Anthony DeLuca et Peter Trainor ont réussis à compter.

Les Olympiques mettent ainsi un terme à la longue séquence de 9 victoires de suite de l’Océanic contre eux en saison régulière. Gatineau n’avait pas battu les Bas laurentiens, en saison régulière, depuis le 18 mars 2011. Par contre, la troupe de Serge Beausoleil à prolongé à 10 sa série sans revers en temps règlementaire face à Gatineau, en amassant un précieux point au classement.

Frédérik Gauthier avec deux buts, ses 4e et 5e de la saison, Jimmy Oligny (2) plus deux passes et Scott Oke (5) ont marqué pour l’Océanic, alors que Peter Trainor obtenait 3 aides, ce qui fait qu’il n’a plus besoin que d’un point pour devenir le 15e joueur de l’histoire à récolter 200 points en carrière, séries et saisons combinées, dans l’uniforme de l’Équipe de toute une région.

La troupe locale a encore vu le jeu en unités spéciales faire une énorme différence au cours du duel, alors que si il a bien fait en ne concédant qu’un seul but sur 6 chances des Olympiques, filet marqué à 5 contre 3 d’ailleurs, son attaque à 5 n’a pu faire mieux qu’un but en 9 opportunités.

Les locaux ont dirigé 27 rondelles au total sur le but adverse, 12 en première période et 15 dans les 45 dernières minutes de la partie, tandis que les Olympiques lancaient 28 fois.

Le 2e et dernier match de ce court séjour à domicile sera disputé dimanche 16 heures, alors que les Islanders de Charlottetown seront au Colisée pour le ”Match en Rose” de l’Océanic, au profit de la recherche pour combattre le cancer du sein.

 

plus de nouvelles
Colten Ellis de retour avec une expérience qui ne s'achète pas!
Il y a 2 jours
Billets individuels en vente dès lundi matin
Il y a 5 jours
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 6 jours
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 1 semaine
Mise en vente des billets : tous les détails
il y a 2 semaines
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
il y a 2 semaines