MENU

Sylvestre vient hanter son ancienne équipe !!!!

Pour un 2e match consécutif à domicile, l’Océanic s’est buté à un gardien de but en grande forme, ce qui ne l’a pas empêché de battre les Saguenéens de Chicoutimi 5-3, en levée de rideau de la série 1/8 de finale 4 de 7 entre les deux clubs, vendredi soir, devant 3,678 spectateurs au Colisée de Rimouski.

On se souviendra que le vétéran François Brassard avait fermé la porte sur 47 tirs samedi dernier, lors de la conclusion de la saison régulière. Le jeune cerbère de 17 ans des Sags Julio Billia a poursuivi dans la même veine en bloquant 36 des 40 lancers des locaux, pendant que ses coéquipiers faisaient preuve d’opportunisme avec 3 buts sur seulement 16 lancers.

Sébastien Sylvestre a dirigé l’offensive des vainqueurs avec 2 buts, le second dans un filet désert, pour permettre à son club de battre son ancienne équipe pour une 3 fois consécutive depuis son arrivée à Rimouski. William Couture (1+1), auteur d’une solide prestation et Alexis Loiseau avec 2 aides, ont également amassé 2 points, le pointage étant complété par Jimmy Oligny, le but gagnant avec 3 minutes 33 à faire en 3e période, et Samuel Morin, à l’aide d’un boulet de canon en première période.

Comme toutes les formations impliquées en séries éliminatoires, les Saguenéens et l’Océanic doivent apporter une attention particulière à la discipline, et devront s’ajuster au cours des prochains matchs, puisque les deux équipes ont permi pas moins de 7 jeux de puissance à leur opposant, les visiteurs marquant leur 3 buts sur l’attaque massive, dont un à 5 contre 3, tandis que les Bas laurentiens ne comptaient qu’une seule fois avec un homme en plus. Par contre, le filet de William Couture, le tout premier de la série, a été compté en désavantage numérique.

Le capitaine Ryan MacKinnon disputait par ailleurs sa 200e partie en carrière dans la LHJMQ, toutes avec l’Océanic. MacKinnon est devenu seulement le 15e défenseur de l’histoire de l’équipe, à atteindre ce plateau depuis 1995. Il pourra se rappeler plus tard qu’il a joué son 200e match, alors que la formation rimouskoise a remporté sa 100e victoire en après-saison en 178 parties éliminatoires, ce qui inclus les duels lors de 3 coupes Memorial.

Le 2e face à face entre les Saguenéens et l’Océanic sera disputé également au Colisée de Rimouski, samedi 16 heures, avant que la série ne se déplace au Centre Georges-Vézina, mardi et mercredi soir.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2019 : huit (8) joueurs sont redirigés
Il y a 10 heures
Remparts c. Océanic : Les Remparts ont le dessus sur les jeunes Océanic
Il y a 11 heures
Match préparatoire : les jeunes sous les projecteurs contre Québec
Il y a 19 heures
L'Océanic réduit son alignement du camp de 13 joueurs
Il y a 2 jours
Match des recrues - Richards (Bleus) 5 VS Crosby (Blancs) 1
Il y a 3 jours
L'équipe Richards (bleus) a le dessus!
Il y a 3 jours