MENU

Un Océanic reposé rebondit de brillante façon !!!!!

On attends un Grigorenko, un Gauthier, un Erne ou un Trainor comme héros potentiel dans un match Remparts-Océanic, mais c’est Simon Fortier qui a éclipsé tout l’monde, marquant 2 fois en 3e période pour briser une égalité de 1-1, pavant ainsi la voie à un triomphe de 4-1 de l’Océanic sur les visiteurs de la Vieille Capitale, samedi soir, devant une foule survoltée de 4,411 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Ce gain d’équipe permet aux Bas laurentiens de mettre un terme à une courte séquence de 2 revers de suite, et surtout, lui donne l’occasion d’amorcer un long séjour de 5 parties d’affilées à domicile sur le bon pieds.

La recrue Fortier en était à ses 2e et 3e buts de la saison, lui qui avait compter le premier de l’Océanic lors du match inaugural à Sherbrooke face au Phoenix le 21 septembre dernier.

Anthony DeLuca (5) et Jan Kostalek (2), ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des vainqueurs qui ont disputé une excellente rencontre, du début à la fin, face à la formation cataloguée numéro 1 au Canada en début de campagne 2012-13.

Moment inquiétant cependant pour les locaux, au milieu de la 3e période, alors que Frédérik Gauthier a été atteint par une rondelle tirée par Peter Trainor au visage. Le premier pointeur de l’équipe à ce moment, a quitté et n’est pas revenu par la suite, prenant le chemin de l’hôpital pour y subir des examens plus approfondis.

L’Océanic a dominé au chapitre des tirs au but, 32-27, dont un ronflant 15-4 en première période. Aucun club n’est parvenu à marquer en avantage numérique, les Remparts sur 2 occasions, l’Océanic sur 6.

Les gagnants n’ont vraiment pas beaucoup de temps pour festoyer car un 2e défi de taille les attends dans moins de 24 heures, alors que Nathan McKinnon, Jonathan Drouin, Zachary Fucale et plusieurs autres excellents joueurs qui composent les Mooseheads d’Halifax, débarqueront à Rimouski pour leur seul visite de la saison, dimanche 16 heures, heure normale de l’Est.

 

plus de nouvelles
Billets individuels en vente dès lundi matin
Il y a 2 jours
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 3 jours
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 5 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
il y a 2 semaines
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
il y a 2 semaines
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
il y a 2 semaines