MENU

Une première fort goûtée par les amateurs !!!!

Dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, l’Océanic tenait mardi sur la glace du Colisée une grande première: Confrontation 2011, une série d’épreuves mettant en vedette les joueurs de l’équipe, divisés en deux clubs.

Plus de 800 personnes, dont plusieurs jeunes ont assisté à l’évènement auquel ils avaient été conviés tout à fait gratuitement.

Grâce a un beau retour de 4 points lors de la 7 e épreuve, la formation des Bleus a soufflé la victoire aux Blancs au pointage de 28-25.

Les Blancs ont dominé la course en 8 autour des cercles grâce à Petr Straka (28,25) et Patrick Doré (28,88 secondes)

Sur un tour de glace à reculons, Alex MacDonald (17 sec. 22)a donné le gain aux Blancs aux dépends de Casey Babineau (17,56) après que Gleason Fournier et Étienne Boutet furent à égalité à 16,5 secondes.

Sur l’épreuve de précision des passes, Jérôme Gauthier-Leduc n’a donné aucune chance aux opposants, réussissant ses 3 premières passes parfaitement.

Sur les tirs sur cibles, Félix Lefrançois (4/7) des Bleus a eu besoin d’une manche supplémentaire pour venir à bout d’Alexandre Tanguay (3/8), les deux ayant obtenu 4 cibles touchées sur 5 en ronde préliminaire.

En échappée sur les gardiens, les joueurs y sont allé de plusieurs jeux fantaisistes, ce qui a permis aux gardiens de dominer. Finalement, les Bleus, grâce aux buts de Jakub Culek et Michaël Beaudry l’ont emporté.

Sur le tir le plus puissant, Jérôme Gauthier-Leduc, un des favoris, n’a pas déçu avec une frappe de 148 kilomètre/heure, devant son coéquipier des blancs Jarrad Struthers à 145 KM/H.

En terminant, les joueurs ont offert un autre spectacle en y allant d’une rencontre à 3 contre 3, pendant 10 minutes aux cours desquelles nous avons assisté à plusieurs belles pièces de jeu.

Bref, un immense succès pour cet évènement qui sera assurément de retour en 2012.

plus de nouvelles
L'Océanic transige deux fois et redirige sept nouveaux joueurs
Il y a 13 heures
Match préparatoire : une défaite à L'Ancienne-Lorette
Il y a 1 jour
Océanic vs. Remparts : Des vétérans dans l'alignement ce soir à Québec
Il y a 1 jour
L’Océanic accueille Mikaël Martel et Nikolai Mayorov
Il y a 2 jours
Venez donner du sang. Venez donner la vie.
Il y a 2 jours
Jordan Lepage est échangé aux Cataractes de Shawinigan
Il y a 2 jours