MENU

Une première fort goûtée par les amateurs !!!!

Dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, l’Océanic tenait mardi sur la glace du Colisée une grande première: Confrontation 2011, une série d’épreuves mettant en vedette les joueurs de l’équipe, divisés en deux clubs.

Plus de 800 personnes, dont plusieurs jeunes ont assisté à l’évènement auquel ils avaient été conviés tout à fait gratuitement.

Grâce a un beau retour de 4 points lors de la 7 e épreuve, la formation des Bleus a soufflé la victoire aux Blancs au pointage de 28-25.

Les Blancs ont dominé la course en 8 autour des cercles grâce à Petr Straka (28,25) et Patrick Doré (28,88 secondes)

Sur un tour de glace à reculons, Alex MacDonald (17 sec. 22)a donné le gain aux Blancs aux dépends de Casey Babineau (17,56) après que Gleason Fournier et Étienne Boutet furent à égalité à 16,5 secondes.

Sur l’épreuve de précision des passes, Jérôme Gauthier-Leduc n’a donné aucune chance aux opposants, réussissant ses 3 premières passes parfaitement.

Sur les tirs sur cibles, Félix Lefrançois (4/7) des Bleus a eu besoin d’une manche supplémentaire pour venir à bout d’Alexandre Tanguay (3/8), les deux ayant obtenu 4 cibles touchées sur 5 en ronde préliminaire.

En échappée sur les gardiens, les joueurs y sont allé de plusieurs jeux fantaisistes, ce qui a permis aux gardiens de dominer. Finalement, les Bleus, grâce aux buts de Jakub Culek et Michaël Beaudry l’ont emporté.

Sur le tir le plus puissant, Jérôme Gauthier-Leduc, un des favoris, n’a pas déçu avec une frappe de 148 kilomètre/heure, devant son coéquipier des blancs Jarrad Struthers à 145 KM/H.

En terminant, les joueurs ont offert un autre spectacle en y allant d’une rencontre à 3 contre 3, pendant 10 minutes aux cours desquelles nous avons assisté à plusieurs belles pièces de jeu.

Bref, un immense succès pour cet évènement qui sera assurément de retour en 2012.

plus de nouvelles
L'Océanic remet les pendules à l'heure !
Il y a 54 minutes
L'Océanic a-t-il commis l'erreur de prendre l'adversaire à la légère ?
Il y a 1 jour
Défaite... Océanic (3) VS Titan (4) - 17 janv. 20
Il y a 1 jour
0:33
20 mars 2020 : Doris Labonté deviendra un immortel de L'Océanic de Rimouski
Il y a 4 jours
10:44
Entrevue 25e anniversaire : Denis Bérubé
Il y a 5 jours
Zachary Émond, avec un arrêt fabuleux, vole au moins un point aux Nics !
Il y a 6 jours